L'inconnu amenant au controle

Note à moi même...

 

Pour beaucoup, ce qui est inconnu hante l’esprit étant alors source de peurs et de cogitations extrêmes, toutefois, rien ne sert de supposer, de réfléchir à toutes les potentialités.
L’avenir est un champ de possibilités où vous avancez vers l’inconnu et où vous serez souvent surpris de ce qu’il vous réserve.
À vous de voir si vous souhaitez l’accueillir positivement, dans la foi et l’optimisme, ou négativement dans la peur et les doutes.
Préférez-vous cheminer dans la joie ?
Ou dans la crainte du lendemain ? 
Sachez que ressasser vos doutes ne vous apportera pas plus de réponses si vous n’envisagez aucunes issues positives et favorables à vos questions.
Rester bloquer sur le négatif ne fait qu’alimenter vos doutes et craintes, ce brouhaha interne incessant.
Le contrôle que certains veulent alors appliquer pour palier à leurs peurs de l’inconnu n’a pas plus sa place car ce qui doit arriver, arrivera.
Mais le contrôle rassure… nous donne l’illusion de maîtriser ce qui n’est pas maîtrisable… car NON, on ne maîtrise pas tout, c’est simplement un leurre de nos schémas et mental pour nous apaiser.
La seule chose que l’on maîtrise est la façon dont nous vivons les événements, dont ceux-ci nous impactent.
Ce post est également une note à moi même sur ces énergies de contrôle qui sont souvent difficiles à délaisser, mais j’y crois, je finirai par arriver à atteindre ce fameux « Lâchez prise » 
( « je l’aurai un jour ! Je l’aurai ! »)