Je connais la destination, je ne connais simplement pas le voyage

« Je connais la destination, je n’en connais simplement pas le voyage »

Voici les mots que je me suis surprise à penser il y a deux jours, à me dire à moi même.
Comme beaucoup, j’ai eu l’occasion de lire cela X fois déjà,
Mais là! Ils faisaient enfin sens !
J’ai alors pensé « c’est ça avoir foi », foi en soi, foi en ce que l’avenir nous réserve, foi que ce qui est bon arrivera…
Je sais ou je vais, ou en tout cas, je sais là où je souhaite aller : ma destination.
Je l’entrevois depuis un moment, je la ressens au fond de moi,
Convaincue que cette destination est le bon chemin,
Je ne sais simplement pas quel voyage m’attend pour l’atteindre,
Et alors ? Qu’importe…
Je n’ai plus envie de planifier, de prévoir,
Je n’ai plus envie de tout savoir, de tout connaître,
Juste envie de lâcher ce contrôle, envie de lâcher prise, d’accepter le chemin tel qu’il se présente avec ses surprises.
Certes, il y aura peut-être des rechutes et très certainement des hauts et des bas,
Je pourrai trébucher, tomber, mais je me relèverai pour continuer d’avancer,
Sur la route, je pourrai apprendre et évoluer, faire de belles rencontres qui contribueront à mon arrivée à bon port,
Tant que l’on sait OU l’on va, on maintient le cap, naviguant à vue, capitaines de nos vies,
Avançant avec foi vers notre destination de cœur, découvrant le voyage sur l’instant présent.