Etre déterminé !

La Détermination, c’est quoi ?

Être déterminé.e à atteindre un objectif, un but, un rêve, à atteindre un état d’ETRE !
Pour moi, c’est être motivé.e, c’est persévérer et ne pas abandonner,
C’est savoir se relever même quand on tombe à terre, apprenant au passage de nos erreurs et de nos chutes,
C’est avoir (ou retrouver) la FORCE d’avancer,
C’est la VOLONTÉ de réussir quoi qu’il arrive,
C’est s’en DONNER les moyens,
car tout part de NOUS et de l’ENVIE d’y aller, d’y arriver, de s’en sortir !
C’est parfois accepter les coups de mou, accepter de se sentir à plat,
c’est prendre le temps de se reposer tout en sachant que cette étincelle est et reste là,
qu’il ne tient qu’à nous de tout relancer, de faire craquer l’allumette pour rallumer cette flamme, que cette étincelle qui nous animait redevienne notre moteur.
C’est remettre la magie en route, et dans notre vie.
Nos objectifs peuvent d’ailleurs se modifier au fil du temps, mais notre détermination restera.
Je ne parle pas ici de s’entêter dans un chemin, mais d’explorer l’ensemble des chemins pouvant nous mener à destination.
Voilà… je dirai que la détermination c’est l’ENVIE, la VOLONTÉ et la FORCE d’arriver à destination, sans s’obstiner dans un chemin en particulier.
Pourquoi ce texte vous devez vous dire ? 
Parce que ce matin je rencontrais des Entrepreneuses comme moi, et que force est de constater que nous avons toutes par moments des doutes, des coups de mou, des moments de grands questionnements, que ce soit sur nos choix, nos directions, (…) mais que l’on sait aussi que nous sommes toutes motivées et déterminées car nous sommes ANIMÉES par nos métiers.
Et je sais que cela parlera à tous, pro ou pas, car nous sommes tous en clin à du doute, des questionnements.
Alors si vous vous sentez bloqués, dans vos envies, vos projets, dans votre détermination, dans votre persévérance,
remettez la machine en route, faites briller votre étincelles.